CERFO > Financement > Soutien à l'innovation technologique dans les entreprises (MDEIE)

Soutien à l'innovation technologique dans les entreprises (MDEIE)

L’information donnée dans les paragraphes qui suivent est une présentation abrégée de ce programme. L’avis d’un conseiller ou d’une conseillère du Ministère demeure nécessaire.  

Les objectifs du programme se définissent ainsi :  

  • appuyer les entreprises dans le développement et la commercialisation de nouveaux produits ou procédés innovants sur le plan technologique;
  • soutenir le développement et la commercialisation de procédés et de technologies pouvant limiter et corriger les dommages relatifs à l’eau, à l’air et aux sols, ou résoudre les problèmes liés à la gestion des matières résiduelles.  

Critères d'admissibilité

Clientèles Le programme s’adresse aux entreprises légalement constituées, y compris les coopératives et les entreprises de l'économie sociale, en activité au Québec. Il vise, plus particulièrement, les entreprises de 200 employés ou moins.  

Aide financière et dépenses admissibles

L’aide financière prend la forme d’une contribution non remboursable pouvant atteindre 40 % des dépenses admissibles.  

L’aide financière totale pour la réalisation d’un projet est limitée à un montant maximal de 400 000 $, y compris une limite de 100 000 $ pour mener à bien les études nécessaires à la planification du projet ou à l’élaboration d’un plan de commercialisation.  

Toutefois, l’aide financière pour la réalisation d’un projet de démonstration d’une technologie verte en situation réelle d’opération peut atteindre 1 000 000 $.  

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter