CERFO > CERFO

CERFO

 

Le CERFO est le Centre collégial de transfert de technologie en foresterie (CCTT) affilié au Collège d'enseignement général et professionnel (CÉGEP) de Sainte-Foy (Québec, Canada). Il offre ses services à la communauté forestière nationale et internationale. Le CERFO est membre du Regroupement des Centres collégiaux de transfert de technologie du Québec, le Réseau Trans-Tech.

Structure légale

Le CERFO est constitué en corporation à but non lucratif. Ses lettres patentes et ses règlements prévoient un Conseil d'administration composé de neuf personnes représentant les diverses facettes du monde de la foresterie dont notamment l'industrie, l'enseignement et la recherche.

Mission

Dans une perspective de développement durable, contribuer à la progression technologique et à l'essor des entreprises, organismes et maisons d'enseignement collégial associés au secteur forestier québécois.

Vision

Être le chef de file en transfert de technologies forestières au Québec.

Valeurs

Assurer une saine gestion, un service personnalisé, un travail d'équipe, l'amélioration continue, un contrôle de la qualité et un souci de l'environnement.