Jean Fink, biol.

Associé

Domaines d’expertise : Aménagement et restauration des habitats fauniques aménagement forestier durable, foresterie internationale, affaires autochtones

Monsieur Fink est biologiste de la faune diplômé de l’Université de Montréal. Il est à l’emploi du CERFO depuis 2011 et a assuré les fonctions de directeur du développement des affaires et d’expert en faune pendant plusieurs années. Il représente l’antenne régionale du CERFO en Outaouais.

Dédié à la gestion intégrée des ressources forestières et fauniques, Monsieur Fink a développé une expertise sur la conservation et la restauration des milieux humides et des habitats d’espèces fauniques menacées et vulnérables, notamment les amphibiens et les reptiles. Il a participé à plusieurs projets d’identification, de télédétection et de modélisation des habitats fauniques (Ex. rainette faux-grillon boréale, salamandre fouisseuse, orignal, doré jaune). Il collabore aussi avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs à titre d’expert en gestion de la faune, dans le cadre de négociations avec la communauté algonquine du Lac-Barrière.